Le programme LEADER Layon Saumurois 2007-2013 Les interlocuteurs du programme LEADER

Le Groupe d'Action Locale (GAL) Layon Saumurois :

Chaque territoire bénéficiant d'un programme LEADER constitue un Groupe d'Action Locale (GAL) qui n'est pas obligatoirement une structure supplémentaire. Pour le GAL Layon Saumurois, il s'agit du Pays de Loire en Layon et du Grand Saumurois qui se réunissent pour tout ce qui concerne le programme LEADER au sein du comité de programmation.


Le Comité de Programmation :

Le Comit de Programmation :

Le comité de programmation local est l'organe décisionnel du programme LEADER du GAL. Il décide des orientations à faire prendre au programme, de critères à fixer, de l'accord ou non de la subvention FEADER.

Il est composé à 50% d'un collège privé (représentants des conseils de développement des deux territoires) et à 50% d'un collège public (Communautés de communes et d'agglomération, syndicats mixtes des pays, PNR Loire Anjou Touraine, Conseil Général et Régional).

Il se réunira environ 4 fois par an.

Liste des membres du comite de programmation

La Cellule d'animation et de gestion du programme :

Une des particularités de ce programme européen est que l'animation et une partie de la gestion est confiée localement au GAL afin d'accompagner les porteurs de projet dans le développement de leurs projets LEADER et le montage de leurs dossiers de demande de subvention.

Un comité technique a été constitué. Il est réuni avant chaque comité de programmation afin de soulever les différents points techniques nécessitant d'être éclaircis et relever les points forts et de vigilance de chaque projet.

Contact :
GAL Layon Saumurois
Le Neufbourg - 49380 THOUARCE

Président : Gino MOUSSEAU
Animatrice : Bénédicte MICHAUD, 02 41 54 13 76
Gestionnaire : Christelle BOURREAU, 02 41 54 13 27
Fax : 02 41 54 02 98